Toutes nos équipes sont, plus que jamais mobilisées pour assurer conseils et assistance dont vous pourriez avoir besoin dans le contexte sanitaire actuel.

Ainsi vous pouvez continuer à nous joindre aux coordonnées habituelles.

Utilisez votre portail adhérent pour faire toutes vos demandes de rendez-vous

 

Organisation du SMI38 - Mise à jour le 14/05/2020

Nous vous conseillons de communiquer auprès de tous vos salariés la possibilité, pour ceux s’estimant « exposés » (compte tenu de leur état de santé),
de prendre contact avec votre service de santé au travail par téléphone ou par mail pour évaluer la conduite à tenir au poste de travail dans le cadre de l’épidémie coronavirus.

Cette crise sanitaire impose des mesures exceptionnelles.

Nos équipes restent mobilisées contre le CoviD19  mais à distance, en assurant une permanence Médicale.

 

SUIVI DE SANTE INDIVIDUEL

Les équipes pluridisciplinaires continuent d’assurer l’ensemble des visites en priorisant les examens ci-dessous:

     - Les visites de pré-reprise et reprise
     - Les visites d’embauche pour les postes à risques (SIR)
     - Les visites à la demande médicalement justifiées

  (consultez le tableau des reports)

Les rendez-vous programmés seront assurés par téléphone ou en téléconsultation.

Lorsque la téléconsultation n’est pas possible, le salarié est convoqué sur le site des 36 Ponts pour passer sa visite.

Les visites reportées feront l’objet d’une reprogrammation à l’issue de la pandémie.

Au vu de la masse des visites annulées par nos assistantes, il vous sera demandé de refaire vos demandes via le Portail Adhérent.

 

ACTION EN MILIEU DE TRAVAIL

Toutes les réunions d’informations sont annulées et seront reprogrammées dès la reprise de l’activité

Les équipes assureront à distance les actions suivantes :
     – Conseil et assistance aux adhérents, aux CSE  dans le contexte du COVID 19 (notamment mise à jour du Document Unique, du Plan de Continuité d’Activité…)
     - Etudes de postes et fiches d’entreprise nécessitées par les visites maintenues (à distance et sur pièces)
     - Diffusion des consignes sanitaires nationales

Une plateforme téléphonique vous informe également  24h/24h et 7 jours sur 7

Appelez le 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour obtenir informations et recommandations concernant le coronavirus (COVID-19),
en particulier si vous, ou un de vos proches (parents, collègues…) avez voyagé dans une zone où circule le virus.

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.