Dans un contexte évolutif, nous vous communiquons ici les informations délivrées par les autorités françaises afin de les partager avec les entreprises et leurs salariés.

Les données sont régulièrement mises à jour, en fonction des recommandations officielles que nous pourrons vous transmettre.

 

Organisation du SMI38 - Mise à jour le 06/04/2020

Nous vous conseillons de communiquer auprès de tous vos salariés la possibilité, pour ceux s’estimant « exposés » (compte tenu de leur état de santé),
de prendre contact avec votre service de santé au travail par téléphone ou par mail pour évaluer la conduite à tenir au poste de travail dans le cadre de l’épidémie coronavirus.

Cette crise sanitaire impose des mesures exceptionnelles.

Conformément aux consignes des autorités, La décision a été prise, de protéger nos entreprises adhérentes, leurs salariés et notre personnel, devant les risques liés au CoviD19.

Nos centres médicaux sont désormais fermés

Cependant, nos équipes restent mobilisées contre le CoviD19  mais à distance, en assurant une permanence Médicale pour les entreprises dont l’activité est indispensable à la continuité de l’activité du pays.

Dans ce cadre exceptionnel et jusqu’à nouvel ordre, vous trouverez ci-dessous les décisions qui ont été arrêtées dans le Plan de Continuité d’Activité

CENTRE DE CONSULTATION SMI38

Tous nos sites sont actuellement fermés.

 

SUIVI DE SANTE INDIVIDUEL

Pour les entreprises dont l’activité est indispensable à la continuité de l’activité du pays (santé et sécurité des populations, les transports collectifs, l’alimentation, l’énergie, l’eau, les déchets, l’information/communication, le système bancaire et les moyens de paiement), les visites suivantes sont maintenues à distance :

       * Les visites de reprise des salariés en Surveillance individuelle Renforcée

       * Les visites d’embauche des salariés en Surveillance individuelle Renforcée

Afin de limiter la propagation du virus, nos centres ne peuvent plus recevoir du public. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas vous déplacez !

Les rendez-vous programmés seront assurés par téléphone ou en téléconsultation.

Pour les autres entreprises, toutes les visites sont différées et les rendez-vous programmés annulés.

Les visites reportées feront l’objet d’une reprogrammation à l’issue de la pandémie.

Au vu de la masse des visites annulées par nos assistantes, il vous sera demandé de refaire vos demandes via le Portail Adhérent.

 

ACTION EN MILIEU DE TRAVAIL

Les actions en milieu de travail (études de postes, fiches entreprises…) absolument nécessaires à l’activité et dans le cadre d’une inaptitude se feront à distances où seront reportées.

Toutes les réunions d’informations sont annulées et seront reprogrammées dès la reprise de l’activité

 

Soucieux d’accompagner les entreprises nécessaires pour gérer cette situation de crise, tout en continuant à vous conseiller, vous renseigner et vous accompagner dans votre stratégie de santé au travail, avec nos professionnels de santé, nous mettons en place une hotline disponible de 8h-12h30/13h30-16h30 aux numéros suivants :

07.82.04.82.97 pour le secteur de Moirans

07.67.73.18.66 pour le secteur de Voiron

07.69.34.65.13 pour le secteur de Colombe / La Côte St André

 

Une plateforme téléphonique vous informe également  24h/24h et 7 jours sur 7

Appelez le 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour obtenir informations et recommandations concernant le coronavirus (COVID-19),
en particulier si vous, ou un de vos proches (parents, collègues…) avez voyagé dans une zone où circule le virus.

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.