FORMATIONS SST

A partir du 1er janvier 2020, si vous souhaitez bénéficier d’une formation SST avec le formateur actuel Jérôme DONNIO (Société NERIB certifiée DATADOCK), nous vous invitons à le contacter directement car il va gérer en totalité l’organisation de ces formations. Tél. : 06.62.84.30.38 email : jerome.donnio@nerib.com Les formations datées sur 2019 restent gérées par Magali...

ASSEMBLEE GENERALE

L’Assemblée Générale Ordinaire du SMI a eu lieu    le VENDREDI 7 JUIN 2019 de 10h00 à 12h00 PROCES...

REUNIONS SECOND SEMESTRE 2019

Le livret du SECOND SEMESTRE 2019 concernant les réunions de FORMATION/INFORMATION sur différentes thématiques est en ligne. En cliquant sur l’onglet « SMI MISSIONS ET PRESTATIONS« , puis sur l’onglet « FORMATIONS - INFORMATIONS » vous accéderez aux programmes  de ces réunions ainsi qu’aux dates et aux modalités...

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

  Le Président vous invite à l’Assemblée Générale Ordinaire du SMI   le VENDREDI 7 JUIN 2019 de 10h00 à 12h00 au CFAI de Moirans - 83 rue de Chatagnon Convocation AGO 2019    ...

LES NOUVELLES DISPOSITIONS DE LA SANTE AU TRAVAIL

  La parution du décret n°2016-1908 du 27 décembre 2016 relatif à la modernisation de la médecine du travail modifie profondément l’organisation du suivi médical des salariés. Le SMI a déjà organisé 2 réunions destinées aux adhérents, et qui étaient consacrées aux modifications apportées au suivi des salariés. A cette occasion, un diaporama a été réalisé et il est à la disposition des adhérents qui souhaitent l’utiliser: Diaporama « Modernisation de la santé au travail » Nous vous invitons également à consulter les documents suivants : Mieux comprendre les nouvelles dispositions de la santé au travail Suivi initial et périodique de l’état de santé des travailleurs Aide pour déclarer les risques dits « particuliers » Postes auxquels les salariés sont soumis au « Suivi Individuel Renforcé »   Votre service de santé au travail reste à votre écoute pour tout...

CE QUE PEUT VOUS APPORTER LE PÔLE PRÉVENTION DU SMI

Le Pôle Prévention des risques Professionnels (PPRP) se déplace dans vos entreprises pour : ⇒L’étude des postes de travail (amélioration des conditions de travail, pénibilité au travail…). ⇒Les mesures d’ambiance (bruit, vibrations, polluants atmosphériques, ventilation,…). ⇒La réalisation de la fiche d’entreprise. ⇒L’aide à l’évaluation des risques dans le cadre de la réalisation du Document Unique (DUER). ⇒Accompagnement pour la mise en place de démarches de prévention des Risques Psychosociaux (RPS). ⇒Formation (SST, PRAP, Dos mode d’emploi). ⇒La sensibilisation des salariés (DUER, Analyse AT/MP, RPS, Pénibilité au travail, Handicap, Addiction  ..). ⇒La mise à disposition de documents de prévention (CRAM,...

MISE EN PLACE DU PORTAIL ADHERENT

Mise en place d’un moyen de communication via internet entre le service de santé au travail et ses adhérents.   Votre espace adhérent est accessible via notre site internet www.smi38.fr depuis le...